Lire, discuter, rencontrer des gens lors de l'événement « Venez ensemble » à la bibliothèque jeunesse

Le vendredi 17 avrilà 17h une rencontre aura lieu à l'espace jeunesse de la Bibliothèque centrale. Tous les jeunes de 14 à 20 ansqui aiment lire et souhaitent rencontrer d'autres passionnés de livres sont les bienvenus. Au programme : ateliers interactifs autour des livres, une activité créative et bien sûr, des biscuits ! Une excellente occasion d'échanger avec d'autres jeunes amoureux des livres et de passer un agréable moment ensemble.

« Je ne connaissais personne avant et j'étais un peu nerveuse. Mais finalement, c'était super parce qu'on a tout de suite trouvé des points communs et que tout le monde était très sympa. Les stands de livres étaient sympas aussi. »
Mia, 16 ans

Club de lecture en ligne sélectionné 

Dans notre club de lecture en ligne « Choisis », les adolescents et les jeunes adultes choisissent les livres qui rejoindront la bibliothèque jeunesse. Un vote a lieu en ligne chaque mois, suivi de discussions sur les ouvrages sélectionnés. Actuellement, environ 90 membres y participent.

Faites connaissance avec le club de lecture !

19 mars 2026